Schplurtzeries
Le wiki de schplurtz
Dokuwiki

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

envrac:bash-international [2012/03/03 09:44]
ztrulphcs [Il ne peut y en avoir qu'un]
envrac:bash-international [2018/01/30 06:09] (Version actuelle)
ztrulphcs [Le principe] bon lien pour strace(1)
Ligne 44: Ligne 44:
  
  
-Notez au passage que bash se donne vraiment beaucoup de mal pour trouver le catalogue de chaines traduites. Si on fait exprès de le taquiner un peu et qu'on regarde avec ''[[http://linuxmanpages.com/man1/strace.1.php|strace]]'' ce qu'il essaie de faire, on peut voir ceci :+Notez au passage que bash se donne vraiment beaucoup de mal pour trouver le catalogue de chaines traduites. Si on fait exprès de le taquiner un peu et qu'on regarde avec ''[[http://man7.org/linux/man-pages/man1/strace.1.html|strace]]'' ce qu'il essaie de faire, on peut voir ceci :
 <code txt> <code txt>
 open(".../locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES/multilingue.mo", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory) open(".../locale/fr_FR.UTF-8/LC_MESSAGES/multilingue.mo", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)
Ligne 232: Ligne 232:
 C'est pas mieux. Voir l'explication ci dessus, mais en plus, les chaines du tableau sont même pas traduites... C'est pas mieux. Voir l'explication ci dessus, mais en plus, les chaines du tableau sont même pas traduites...
  
-Il n'y a pas de solution alors ? ben si. Y'a [[http://linuxmanpages.com/man1/printf.1.php|printf]]. Au passage, il se trouve, que ''printf'' est une commande [[http://linuxmanpages.com/man1/bash.1.php#lbCZ|interne de bash]] (et aussi de dash et ash) et donc peu coûteuse -- même si le lien donné pointe vers la page de manuel de la commande externe du même nom. Un exemple correct pour ce script est :+Il n'y a pas de solution alors ? ben si. Y'a [[http://linuxmanpages.com/man1/printf.1.php|printf]]. Au passage, il se trouve, que ''printf'' est une commande [[https://www.gnu.org/software/bash/manual/bash.html#Bash-Builtin-Commands|interne de bash]] (et aussi de dash et ash) et donc peu coûteuse -- même si le lien donné pointe vers la page de manuel de la commande externe du même nom. Un exemple correct pour ce script est :
  
 <code bash essai-006> <code bash essai-006>
Ligne 287: Ligne 287:
 bash essai-006 bash essai-006
 </code> </code>
 +
 ===== Téléchargement bonus ===== ===== Téléchargement bonus =====